
Halton CaBeam
Halton CaBeam est une solution de refroidissement, de chauffage et de ventilation (un système de poutres climatiques actives) spécialement conçue pour fournir le meilleur confort intérieur pour les applications marines exigeantes telles que les cabines des navires de croisière et les transbordeurs de passagers ou les quartiers d’habitation sur les sous-stations offshores.
La solution Halton CaBeam est basée sur une technologie de pointe de traitement de l’air sophistiqué et de contrôle. Elle fonctionne de manière silencieuse pour créer une température et un climat ambiants confortables et idéaux.
Principe de fonctionnement
Le système de poutres climatiques actives fait circuler l’air de la pièce dans son échangeur thermique où l’air d’appoint est refroidi ou réchauffé avant d’être rediffusé dans la pièce à travers les buses du système. De l’air frais de ventilation est acheminé vers la poutre par un système de traitement de l’air central via des gaines.
Les commandes et les fonctionnalités du système sont conçues pour éliminer le risque de condensation et pour fournir un fonctionnement à efficacité énergétique la plus élevée possible. Ce système nécessite une quantité d’énergie bien moindre pour obtenir le même effet de chauffage et de refroidissement qu’un système de CVC traditionnel.
Les portes et fenêtres de la pièce peuvent être équipées d’interrupteurs connectés au système. Les interrupteurs indiquent une position ouverte et fermée. Par exemple, lorsqu’une porte de balcon est ouverte, l’interrupteur envoie un signal à la vanne de commande de l’eau d’entrée du système et la vanne se ferme au débit minimum. Lorsque la porte est fermée, le système reprend son fonctionnement normal après 20 à 30 minutes.
Installation
La solution Halton CaBeam est disponible en trois types d’installation : apparente, encastrée ou intégrée. La méthode de fabrication, ainsi que la conception innovante et compacte, permettent aux unités d’être modifiées pour répondre aux besoins des clients en fonction de l’installation, de l’intégration, des dimensions, des capacités et des fonctionnalités souhaitées.



Les principaux avantages
- Faibles coûts de cycle de vie par rapport au VAV et aux ventilo-convecteurs
- Aucun filtre à changer, aucun entretien du ventilateur à effectuer, aucune consommation électrique du ventilateur
- Batterie sèche ; pas de système de collecte des condensats
- Climat ambiant confortable et stable avec contrôle individuel de la température et de la qualité de l’air intérieur
- Un éclairage, des haut-parleurs ou tout autre équipement technologique peuvent être intégrés au système
- Sans courant d’air, même avec une charge de refroidissement maximale
- Niveaux sonores faibles