Le secteur de la restauration a de nombreuses exigences différentes : l’accent est de plus en plus mis sur la qualité de l’air intérieur et le développement durable. Il existe de nombreuses approches innovantes qui permettent non seulement d’améliorer la qualité de l’air dans votre cuisine, mais aussi de réduire l’empreinte écologique – sans sacrifier l’individualité en matière de design et d’hygiène. Un fonctionnement économique permet d’économiser de l’énergie à long terme et de protéger les clients des odeurs désagréables et du bruit. En outre, la protection contre les incendies ne doit évidemment pas être négligée – et tout cela conformément aux normes et directives en vigueur.
En collaboration avec les entreprises AirQuell GmbH, Ansul, DL Lufttechnik, Oxytec air&water purification systems, Walpol GmbH, Wildeboer Bauteile GmbH et Wolf GmbH, nous vous proposons un séminaire d’une journée sur le thème de la ventilation des cuisines.
Ce séminaire s’adresse aux planificateurs, architectes et responsables de la construction, de la ventilation et de la technologie des cuisines, ainsi qu’aux exploitants d’hôtels et d’établissements de restauration.
Les contenus suivants sont couverts :
- “Le barbecue au charbon de bois est-il une cheminée ? Ce qu’il faut prendre en compte
- VDI 2052 / DIN EN 16282 – Peut-on le manger ?
- Directive sur le lieu de travail / séparateurs d’aérosols selon la DIN
- Technologie de ventilation des cuisines – accent sur la qualité de l’air intérieur et le développement durable
- Normes et lignes directrices pour les systèmes d’extinction des cuisines
- Planification, installation et fonctionnement dans les cuisines commerciales
- Protection contre l’incendie dans la ventilation des cuisines : principes et exigences des clapets coupe-feu pour les cuisines commerciales
- Les tuyaux textiles ont-ils un sens et sont-ils autorisés dans le secteur de la restauration et de la cuisine ?
- Conduits d’air pour l’évacuation de l’air de la cuisine. “Classes d’étanchéité – qu’est-ce que c’est ?
- Lignes directrices RLT “tout ne se mange pas aussi chaud qu’il est cuit”.
- Purification de l’air extrait des cuisines par UV, ozone ou plasma ?
- Echanges dans le studio / fin de l’événement
Ces dates et lieux sont disponibles :
Date : | Mar 03.06.2025 |
Horaires : | 8h30 – 17h15 |
Lieu : | Erlebnis-Zoo Hanovre Im Prunksaal des Maharadscha Adenauerallee 3 30175 Hanovre |
Frais de participation : | 145 € net comprenant les documents du séminaire, les boissons pendant les pauses et le déjeuner |
Inscription :
L’enregistrement se fait par l’intermédiaire de notre partenaire, Wolf GmbH.
Cliquez ici pour le formulaire d’inscription.
“Événement éducatif certifié par le VdF”,
Autorisé pour le certificat de connaissances spécialisées de l’Association des planificateurs spécialisés (VdF)
Cote FKN : 7 points